Présentation

Le projet artistique de La Manekine, scène intermédiaire régionale des Hauts-de-France, s'articule autour de la question de la création. Il vise à installer et pérenniser les conditions qui permettent la rencontre entre les artistes, les œuvres et le public.

Avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles et de la région Hauts de France, du conseil départemental de l'Oise et de l'Education Nationale, La Manekine propose une programmation pluridisciplinaire. Un effort tout particulier est réalisé en direction du public jeune que la création d'un service éducatif en septembre 2016 permet encore d'intensifier.

La saison se nourrit ainsi de l'accueil d'équipes en résidence au long cours. Auteurs, compagnies de théâtre, de danse, musiciens, (et bientôt des plasticiens), inventent sur le territoire le cheminement artistique qui convient à leurs démarches.

La nomination d'un directeur artistique chargé de piloter ce projet témoigne de la volonté de la Communauté de Communes des Pays d’Oise et d’Halatte de rendre pérenne et d'approfondir cette démarche qui place les artistes au cœur des dispositifs et les publics touchés au centre des préoccupations.

SPECTACLES
ven 01.06
Festival urban-pop
ven 01.06
Ouverture Des Émergences
sam 02.06
mar 05.06
Création
CULTURE
17/03/2018
Du 17 mars au 25 mai. Exposition des palissades de l'artiste René Botti à la galerie du musée "La Mémoire des murs", 2 place Piegaro. Entrée libre.  Plus d'infos dans le...
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK