Georges est un clown féminin, une figure marginale, errante, drôle, un peu mégalomane, parfois mythomane mais particulièrement attachante. Georges est mue par des mouvements et des désirs contradictoires, et se heurte à des problèmes très concrets.C'est parfois en tombant sur un objet quelconque (une pipe, un bijou, un pic à glace, un fil dentaire...) que l'histoire revient. Cette histoire avec un départ difficile à déterminer et une arrivée si possible acquiert alors un pouvoir magique. Ici, Georges, choisit le reste d'une barque de bord de mer pour nous rassembler. Déterminée à ce que cette carcasse cesse d'attendre un déluge tant redouté mais si désiré, elle devient maître de ce chantier. Elle la peuple de présences ancestrales, d'habitants qui ressemblent étrangement aux spectateurs, de plaisirs et de vanités, et pendant ce temps-là d'étranges fleurs poussent sur cette vieille carcasse. Mais comme la carcasse, toute construction n'est faite que sur du sable. Alors qu'est-ce qui reste ?Héroïne de sa propre fiction, Georges questionne ce en quoi nous décidons de croire, la place du fantasme et des récits dans nos vies, et la façon dont ils façonnent nos paysages.
