X
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Recevez notre newsletter mensuelle avec la programmation du mois.
Entrez votre adresse e-mail pour vous inscrire*.

* Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters de La Manekine.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chaque newsletter.
Lieu de vie

After et Before

Les After et Before de La Manekine, c’est « The place to be. » Le Club est ouvert à partir de 19h. Vous pouvez y boire (avec modération) et vous restaurer, seul ou entre amis, et profiter d’un lieu chaleureux et confortable, que vous alliez voir ou non le spectacle proposé dans le théâtre.

Avant, pendant, après, il y aura toujours de la bonne musique et notre équipe pour vous accueillir.

L’ambiance monte d’un cran avec un concert qui débute pour celles et ceux qui désirent prolonger la journée.

C'est gratuit et ouvert à tous !

////////////////////////////////

 

Programme des Before et After pour la saison 2020/2021

 

  • THE MATTER // Concert Rock
    Samedi 24 Octobre - 22h30
    La Manekine
    Le groupe se forme en 2016. Bercé par le rock des années 70 et nourri par celui des années 90, le trio, issu du territoire, associe les époques pour créer son propre univers avec des compo-sitions directes, planantes et intemporelles.The Matter c’est Aurélien (chant, basse), Valentin (batterie) et Farid (guitare, choeurs, moog pédale basse)
  • DAMAS // Concert Rock
    Vendredi 20 Novembre - 22h30
    La Manekine
    "Les rues sont vides ce soir. Et pourtant au loin, une mélodie pour toute agitation nocturne. Un univers tourmenté par la hantise de la musique qui peut s'arrêter à tout moment. Le spectre de la poésie parlant JB, Maxime et Thomas, les passeurs musicaux d'une nouvelle ère, celles des mots et des maux.
    Un nouveau monde s'ouvre, libre à vous d'y naître ou d'y mourir, peu importe, il tournera. Dansez, dansez démons, tant que vous le pouvez encore. Vous l'entendez ce cri qui déchire la solitude de ces rues ? La basse pour tout battement de coeur. La batterie pour tout témoin du temps qui passe. Une guitare pour tout clair de lune. Et tout prend sens en un mot : DAMAS"
  • MAASTØ // Concert Blues'rock
    Vendredi 12 Mars - 22h30
    La Manekine
    Coïncidence humaine et musicale, entre introspection et réalité romancée, MASSTØ procrastine avec attention... Le trio catalogue, archive et cueille la vie courante pour faire naître dans ses compositions des scènes de vies dans lesquelles se croisent mauvaises rencontres, leçons d’amitiés et confessions amoureuses. Ayant chacun leur histoire propre, leur synergie les amène à lier la soul de Michael Kiwanuka à celle de The Big O. et leur cohésion à heurter la folk de Jeff Lang à celle de Valérie June. Une belle alchimie qui semble les emmener tout droit sur les pas d’un blues’rock à l’américaine, franc et en clair-obscur, incontestablement touché par l’étoile de l’espoir.
  • Sidney // DJ Set Funk, Soul & Hip-hop
    Vendredi 18 juin - 22h30
    La Manekine
    « Bonjour les frères et sœurs ! ». On se souvient tous de cette phrase devenue culte entonnée par Sidney dans son émission H.I.P H.O.P. qui scotchait la jeunesse devant l’écran de télévision tous les dimanche après-midi de l’année 1984. Musicien, danseur, DJ, animateur radio et télé, Sidney a marqué les années 80 et a laissé une empreinte indélébile dans l’histoire française du Hip-hop.
    Aujourd’hui encore il déborde toujours autant d’énergie pour distiller son savoir et sa musique que ce soit à la radio, à la télé ou aux platines. Il nous fait l’honneur de revenir en ami à La Manekine afin d’animer un After de feu !