X
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Recevez notre newsletter mensuelle avec la programmation du mois.
Entrez votre adresse e-mail pour vous inscrire*.

* Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters de La Manekine.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chaque newsletter.

QUATUOR BÉLA + JULIEN APPERT

Depuis 13 ans, les enfants terribles du quatuor à cordes écrivent un parcours singulier, entre tradition et modernité. Attachés au répertoire ancien, les musiciens du quatuor Béla ont en effet à cœur de mêler ce dernier à la vie musicale contemporaine. Le quatuor Béla aime ainsi échanger avec des personnalités éclectiques, musiciens, plasticiens, poètes… pour créer des moments de musique rares, déroutants et hypnotiques.

JAHNERATION

Depuis son premier album en 2016, Jahneration balade son new reggae au carrefour du new roots et du son californien de petites salles en grands festivals. Comme le titre de ce deuxième opus l’indique Stuck in the middle évoque leur dualité, l’impression d’être coincé entre deux périodes, deux univers, l’enfance et l’âge adulte, l’introspection et la revendication. Aujourd’hui, Jahneration c’est sur scène un groupe solide avec quatre musiciens en plus des deux chanteurs.

CONCERT À TABLE

Imaginez Claire Diterzi assise à votre table de cuisine. Imaginez bouilloire électrique, éponge, robinet, venir rejoindre les instruments sortis de la malle à musique de Stéphane Garin. Imaginez un concert infiniment petit qui rejoue et déjoue des morceaux choisis du répertoire de Claire Diterzi, dans un jaillissement de sons rythmés, subtiles et malicieux. C’est l’art du duo qui exerce sa fascination sur l’auditoire.

SIDNEY

« Bonjour les frères et les soeurs ! ». On se souvient tous de cette phrase devenue culte entonnée par Sidney dans son émission H.I.P H.O.P. qui scotchait la jeunesse devant l’écran de télévision tous les dimanche après-midi de l’année 1984. Musicien, danseur, DJ, animateur radio et télé, Sidney a marqué les années 80 et a laissé une empreinte indélébile dans l’histoire française du Hip-hop. Aujourd’hui encore il déborde toujours autant d’énergie pour distiller son savoir et sa musique que ce soit à la radio, à la télé ou aux platines.

GALA DE DANSE DU CIAH

Cette présentation est proposée par les élèves des classes de danse classique, néo-classique et jazz accompagnés par leurs professeurs de façon hebdomadaire tout au long de l’année. Ce traditionnel moment d’échanges autour de la danse est l’occasion de découvrir l’ampleur et la qualité du travail réalisé au Ciah.Tous les âges, tous les niveaux pour un moment de partage dansé.

INITIALES, UNE HISTOIRE SANS PAROLES

Initiales croise les univers de huit artistes, nourris pour les uns de chant lyrique, de blues ou de chanson médiévale, pour les autres de danse contemporaine, de théâtre gestuel, de cirque. Un groupe qui offre la force du groupe mais aussi les contraintes du collectif : tout le jeu consiste alors à aller vers l’autre tout en gardant sa singularité. Les chanteurs dansent, les danseurs chantent : une forme épurée et fragile qui s’appellerait peut-être la « danse a cappella.

LÀ-BAS

Entre réel et fiction, ce récit est celui d’un exil, d’une traversée, d’un retour troublant sur la terre natale auquel est étroitement liée l’histoire des Diseuses, initiatrices du « parlé-chanté » afin de porter la parole des femmes. Polaire ou Eugénie Buffet, entre Tlemcen et Marseille, sont les premières Diseuses pieds-noirs.

CONCERT DES ÉLÈVES DU CIAH

Le Conservatoire Intercommunal Adam de la Halle vous propose un moment musical qui met en scène de jeunes talents avec différentes formations. Ce rendez-vous annuel permet aux élèves de jouer et de partager avec leurs professeurs hors de leur lieu d’enseignement, et de s’initier à l’exercice de la scène, partie intégrante de leur formation.

MASSTØ

Coïncidence humaine et musicale, entre introspection et réalité romancée, MASSTØ procrastine avec attention... Le trio catalogue, archive et cueille la vie courante pour faire naître dans ses compositions des scènes de vie dans lesquelles se croisent mauvaises rencontres, leçons d’amitiés et confessions amoureuses. Ayant chacun leur histoire propre, leur synergie les amène à lier la soul de Michael Kiwanuka à celle de The Big O. et leur cohésion à heurter la folk de Jeff Lang à celle de Valérie June.

LES WAMPAS

De retour pour leur 13e album et leur nouvelle tournée, Les Wampas Sauvre le monde, Oui, vous avez bien lu. La raison ? Une faute de frappe qu’ils ont finalement décidé de garder… Les Wampas sauvent donc le monde, mais à leur manière. Tout en restant indéboulonnablement fidèles à leur engagement et leur révolte, ils ont l’intelligence de continuer à questionner leur époque et de rester « résolument modernes ». Les Wampas persévèrent, donc. Et c’est ainsi qu’ils sauvent le monde, au moins quelques minutes, à chaque morceau.

Pages