LES RUES N'APPARTIENNENT EN PRINCIPE À PERSONNE

Toutes les villes sont bruyantes, mais chacune à sa façon. À l'intérieur même d'une ville, un quartier, un immeuble résionnent à leur manière. Écouter la ville permet de connaître ses habitants, son organisation, ses valeurs et même ses politiques publiques. Ici, il s'agit de percevoir la ville, comme on écoute un coeur battre. Les rues n'appartiennent en principe à personne est une promenade propice à l'évasion pour (re)découvrir un territoire dans les pas de personnes qui ont bien voulu témoigner de leur quotidien urbain. Leurs mots sont mis en son, créant ainsi une déambulation dont chaque spectateur, muni d'un casque, fait l'expérience en marchant.
Une déambulation en immersion pour reconnaitre ou découvrir une rue, un quartier évoqués par leurs habitants. Une expérience joyeuse aussi intime que collective.
LES RUES N'APPARTIENNENT EN PRINCIPE À PERSONNE : Production : Compagnie L'hôtel du Nord / Coproductions : La Comédie de Béthune, Centre Dramatique National, Studio-Théâtre de Vitry, Culture Commune, Scène Nationale du Bassin Minier / Soutiens : DRAC Hauts-de-France, Région Hauts-de-France, Conseil départemental du Pas-de-Calais dans le cadre de la diffusion de proximité, Ville de Dunkerque, Le Château Coquelle, centre culturel de Dunkerque, La Halle aux sucres, BiB de Dunkerque, SPDIDAM / CRÉDIT PHOTO : Diane Barbier
En partenariat avec la ville de Pont-Saint-Maxence dans le cadre de la politique de la ville.
DIMANCHE 12 JUIN À PARTIR DE 15H00