X
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Recevez notre newsletter mensuelle avec la programmation du mois.
Entrez votre adresse e-mail pour vous inscrire*.

* Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters de La Manekine.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chaque newsletter.
Autres

STANCES

VEN. 4 OCT. - 20H45


Composé comme un quotidien, Stances a ses rubriques : faits divers, écologie, politique, art ou science, regroupant chacune un texte poétique et une chanson. La poésie de Jean Rouaud veut rendre le monde plus « voyant ». Il invite à se souvenir, à résister, à honorer cette langue française nourrie par des siècles d’écriture, de chanson et de poésie.

Prix Goncourt en 1990 pour Les Champs d’honneur, il offre ici un moment singulier, passant de pupitre en pupitre comme par autant d’articles d’un journal. Sa voix parlée ou chantée porte loin, des arcanes du monde à l’intimité la plus profonde, et nous rappelle avec une humanité confondante que la poésie peut être d’actualité.

Un homme, sa guitare, ses mots. Il y a chez Jean Rouaud la liberté et l’élégance aérienne des grandes personnalités folk quand il est question de regarder le monde en face dans sa brutalité, son exigence et de parvenir à en faire malgré tout une chose intime. Un évènement pour ouvrir la saison.

TEXTES, CHANSONS ET INTERPRÉTATION : Jean Rouaud - MISE EN SCÈNE : Pascal Reverte - CRÉATION LUMIÈRES : Léandre Garcia Lamolla - SCÉNOGRAPHIE : Jane Joyet.
INFOS PRATIQUES


LIEU / DURÉE
La Manekine
1h10
DATES
VEN. 4 OCT. - 20H45
TARIFS
15 € / 10 €
PARTAGER