X
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Recevez notre newsletter mensuelle avec la programmation du mois.
Entrez votre adresse e-mail pour vous inscrire*.

* Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters de La Manekine.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chaque newsletter.
LA MANEKINE

Actualités

Fermeture exceptionnelle
Lundi 02 mars
COVID-19
KYAN KHOJANDI ANNULÉ
Samedi 29 février
Samedi 29 février 2020
Confidences entre Olivier Broche et Élisabeth Mazev
Jeudi 27 février
Olivier Broche et Élizabeth Mazev sont deux figures importantes du paysage théâtral français. Après avoir été en résidence à La Manekine, puis à l’espace Bernard-Marie Koltès à Metz, à La Faïencerie théâtre de Creil, ils seront sur scène dans moins d’une semaine avec Aude Léger, Nicolas Martel et Vincent Reverte sur la scène nationale du Théâtre du Beauvaisis pour créer le spectacle Peut-être Nadia. Biographie imaginaire et fantasmée de la vie de la gymnaste Nadia Comaneci, écrit et mis en scène par Pascal Reverte.
Ateliers MADAM
Mercredi 08 janvier
Le projet MADAM, Manuel d'Autodéfense A Méditer, part du constat qu’ici et là les femmes développent des stratégies de résistance et de défense pour rendre visible leurs actions, leurs rôles, leurs places en interrogeant la société, la langue, l’art. Des temps de rencontres, d’échanges, de partages sont proposés jusqu'en mars, pour imaginer, réfléchir et créer un manuel d’autodéfense qui a pour vocation d’ouvrir la voie / voix. Ils sont ouverts à toutes et à tous. La restitution de ces ateliers se déroule avant chaque représentation des spectacles MADAM.
La Manekine, un lieu de création #1
Jeudi 02 janvier
Durant le dernier trimestre 2019, La Manekine a accueilli pas moins de 9 résidences de création. Avec des équipes confirmées d’autres plus émergentes, des prémisses de projets, des passages au plateau ou des dernières lignes droites avant la création.
Foison de spectacles jeune public
Mercredi 18 décembre
Pour commencer la saison nous avons accueilli le spectacle Escargot ou l’éternelle beauté des petits riens de la compagnie Teatro del Piccione. Spectacle qui a permis à nos jeunes élèves de maternelle de découvrir les aventures d’un drôle d’escargot qui emmène toujours avec lui sa maison-sac à dos.
Retour sur la soirée Autour de Nadia
Mercredi 11 décembre
Samedi 7 décembre au cinéma Le Palace à Pont-Sainte-Maxence, soirée Autour de Nadia organisée avec l'association Mai du cinéma, nous avons eu la chance de découvrir plusieurs courts métrages du réalisateur Roumain Cristian Mungiu issus de Contes de l’âge d’or. Ils retracent les vicissitudes de la vie en Roumanie sous Ceausescu et donnent lieu à des situations plus cocasses les unes que les autres.
Inscrivez-vous aux ateliers de La Manekine !
Lundi 26 août
Théâtre / Hip-Hop. La Manekine vous propose une expérience artistique et humaine avec les artistes qui font vivre la saison.