X
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Recevez notre newsletter mensuelle avec la programmation du mois.
Entrez votre adresse e-mail pour vous inscrire*.

* Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters de La Manekine.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chaque newsletter.

LE VOYAGE DANS LA LUNE

En 1875, Offenbach remporta un succès phénoménal avec cet opéra-féerie délirant, inspiré de deux romans de Jules Verne : Voyage au centre de la terre et Voyage de la terre à la lune. Dans ce roman, les habitants de la Lune se nomment les Sélénites, ce peuple pour qui l’amour et l’ambition n’existent pas, se trouve face à trois Terriens qui s’alunissent et dont les provisions vont vite produire des effets ravageurs.

LE GRAND TOUT

Paccoud et le Sister System reviennent avec un nouveau spectacle de chansons originales : Le grand tout ! Fait d’accordéon, de guitare électrique, de trompette ou de percussions rafistolées, sans micro ou presque il se veut libre et vindicatif, drôle et doux, fort et joyeux.

MÖBIUS

La rencontre avec le collectif XY devient un formidable terrain d’exploration pour le chorégraphe Rachid Ouramdane qui réinvente la relation entre l'individu et le groupe. Les vertiges visuels que proposent XY repoussent les frontières du chorégraphique et permettent une écriture énigmatique comme celle qui meut les nuées d’étourneaux.

HEUREUSEMENT QU'ON NE MEURT PAS D'AMOUR

L’Arlésienne de Daudet fait partie de ces classiques de la littérature française passés dans l’imaginaire collectif qui demeure, même de façon lointaine, synonyme de tragédie amoureuse. Bizet s’empara peu après du sujet pour créer une suite pour orchestre.

KO KO MO

Deux ans après la sortie de son premier album Technicolor Life, KO KO MO présente son second opus. À l'image de leur premier album, Lemon Twins est puissant, déborde d'énergie et nous entraîne dès les premières notes dans l'univers très rythmé de ce duo rock explosif. Grâce à des arrangements plus poussés et à une présence de la batterie et de l'électro plus affirmée, le duo a su donner encore plus de puissance et de force à ces nouveaux morceaux.

JE VOUS AI APPORTÉ DES CHANSONS

Le Quatuor A’dam, quatuor vocal masculin a cappella a su créer un univers musical original fait de contrastes de ruptures, de mélanges. Les membres de ce quatuor qui par ailleurs chantent avec des ensembles professionnels de premier rang tels que Pygmalion, Le Concert Spirituel, Les Cris de Paris, Aedes… mettent leur expérience au service d’un travail musical et sonore exigeant.

THÈME PEAU ? TEMPO !

Si ma peau n’était qu’une enveloppe, une sorte d’imperméable. Si ma peau était semblable à celles des autres, couleur, grain, forme. Si ma peau ne réagissait pas au soleil, ne vieillissait pas, ne se ridait pas. Si ma peau, sans cicatrices, sans taches de rousseur, sans grains de beauté, ne racontait pas mon histoire. Si je n’avais pas la chair de poule, des démangeaisons, des sueurs. Si je ne savais pas les caresses, les chatouilles, les frissons, les émois de la nudité, le toucher.

DAMAS

Les rues sont vides ce soir. Et pourtant au loin, une mélodie pour toute agitation nocturne. Un univers tourmenté par la hantise de la musique qui peut s'arrêter à tout moment. Le spectre parlant de la poésie, JB, Maxime et Thomas, les passeurs musicaux d'une nouvelle ère, celles des mots et des maux. Un nouveau monde s'ouvre, libre à vous d'y naître ou d'y mourir, peu importe, il tournera. Dansez, dansez démons, tant que vous le pouvez encore. Vous l'entendez ce cri qui déchire la solitude de ces rues ? La basse pour tout battement de coeur.

ARNAUD TSAMERE

Comment faire rire quand on tombe lentement dans la dépression ?

KERY JAMES - Mélancolique tour

Dans une formation acoustique, accompagné de ses fidèles compagnons de scène aux clavier et percussions, Kery James revisite les titres les plus poignants de son répertoire. Ce show intimiste et sans artifices met en valeur une plume et une voix dont la poésie, le talent et la pertinence du propos se hissent bien au-delà d’un simple registre musical.

Pages